Ma conclusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma conclusion

Message  Susanne le Dim 2 Oct - 10:49

Je viens de terminer le jeu, c'est vraiment un " gros morceau".
Mes impressions ?

Les graphiques sont superbes, mais comme les graphiques ne font pas tout dans un jeu, j'attendais aussi une " histoire".
Et là .... pas grande chose. Quelques " hologrammes", quelques livres et surtout quelques fiches écrites à l'encre bleu-ciel qui étaient très illisibles ( pour moi ), Et qui se répétaient souvent, en tout cas d'après ce que j'ai vu péniblement.

Donc de ce côté j'étais bien déçue.
Il y a en tout 4 " mondes" qu'on va découvrir au fur et à mesure de ce qu'on avance.... même si on peut se promener librement dans chaque monde, il faut quand-même suivre une certaine ligne pour faire les actions et pouvoir continuer.

Si certains mondes sont très " accessibles" en actions, surtout le début Hunrath, j'étais vraiment déçue par le monde de "Maray", le monde végétal. Il est superbe, mais l'énigme principal vraiment " tiré par les cheveux". Et ceci a vraiment refroidi mon enthousiasme pour ce jeu. (j'ai dû me tourner vers les solutions pour le faire!!!)

Bref ... je ne veux pas vous décourager moqueur , mais je dois dire que je préfère de loin les " bons vieux jeux de Cyan" à ce jeu beaucoup plus moderne.  Ennui
Susanne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma conclusion

Message  Mmp le Dim 2 Oct - 11:13

Merci Susanne,
pour le moment je ne peux pas y jouer, ordi pas assez de mémoire, donc je le garde sous le coude et j'attendrai le futur ordi pour y jouer.
Ce que tu nous dis conforte ce que j'ai lu sur le net donc je regrette moins d'attendre.

Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
       (proverbe chinois)
Mmp
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/laboussoledemmp/

Message  Farrah le Ven 7 Oct - 19:17

Merci Susanne, pas très encourageant tout ça. En tout cas je ne financerai plus des jeux à l'avance : il faut énormément de temps pour les voir apparaitre et au final on est tout de même déçu Ennui
Farrah

Message  Meg le Dim 16 Oct - 10:31

Mon avis rejoint totalement celui de Suzanne.
La différence est que je ne l'ai pas terminé.  Evil or Very Mad
J'ai dû me diriger aussi vers une soluce (sans doute au même passage que Suzanne) et j'ai abandonné car je n'ai pas réussi ce passage et le système de sauvegarde ne m'a pas permis de recommencer.
J'avoue que j'en ai eu assez.
Très grosse déception Ennui Ennui
Meg

Message  Mmp le Dim 19 Fév - 9:13

Voilà mon avis, il est moins sévére que ceux de Susanne et Meg mais il les rejoints sur plusieurs points.
Tout d'abord les plus: c'est un jeu qui me rappelle énormément Myst 1 et Riven, surtout Riven. Les graphismes sont superbes. La durée de vie est énorme, pas étonnant dans un jeu où on tourne en rond la plupart du temps moqueur moqueur
A un moment,Je me suis perdu dans Kaptar, j'ai pris un téléphérique que je n'aurais pas du prendre à ce moment et résultat à la fin du jeu, j'ai cru que je ne pourrais pas finir, car la nacelle du téléphérique pour rejoindre la grosse machine, était de l'autre coté du précipice, heureusement que je connais le travail des créateurs et il y a toujours un autre chemin, plus long puisque j'ai du contourner complétement le précipice et repasser par le chemin des carcasses de Dinosaure.
Les moins maintenant: En premier des bugs, j'en ai eu 2, c'est inadmissible vu le temps qu'ils ont mis pour faire ce jeu. Ensuite comme Susanne, j'ai eu beaucoup de mal à lire les fiches, même agrandies après capture d'écran, pour Maray et son système de codage de porte, je suis allée voir la soluce, autrement c'est pas possible avec les fiches, Pour finir le système de sauvegarde unique est pas possible, j'ai du faire des copier/coller de chaque save importante et je regrette que le monde de Mofang (les volcans) n'ai pas duré plus longtemps.
L'un dans l'autre, je me suis quand même bien amusée donc je suis contente, je lui donne un 14,5/20

(proverbe chinois)
Mmp
Admin

Message  Susanne le Dim 19 Fév - 9:48

Bravo d'avoir terminé le jeu! moqueur
Je pense que tout le monde arrive plus ou moins à la même conclusion.
Graphiques superbes, mais très gourmands, trop gourmands pour beaucoup qui auraient aimé faire le jeu.
Les énigmes .... bof! On aime , mais il ne faut pas qu' ils se répètent trop souvent .
Et on peut facilement se tromper de chemin ou de téléportation et là, comme tu dis Mmp, soit on a une sauvegarde pas bien loin en arrière, ou on cherchera son chemin. Laugh

Je le laisse installé un moment afin d'aider Chantal quand elle aura le temps d'avancer ... Smile
Mais je ne pense pas que c'est un jeu que je vais refaire autant de fois que j'ai fait les autres jeux de la saga Myst!

Concernant le 3D ... je pense que de plus en plus de nouveaux jeux, surtout les grands, vont avoir les mêmes graphiques et moteurs. Donc ça limitera certains joueurs.
C'est dommage .... mais vu qu'ils adoptent les jeux de plus en plus aux autres " surfaces" , la conception des jeux va changer.
Susanne

Message  Mmp le Dim 19 Fév - 10:06

Moi je pense que je le referais, maintenant que je connais tout les chemins, je pourrais savourer des détails que je n'ai pas eu le temps de remarquer lors du premier jeu.
Je l'ai désinstallé mais comme j'ai gravé l'exe c'est vite fait de le remettre.
Au fait, j'ai créé une jaquette pour boitier, si quelqu'un la veut il suffit de demander.
bisous bisous

(proverbe chinois)
Mmp
Admin

Message  Susanne le Dim 19 Fév - 16:02

Je l'ai déjà fait 2x .... Laugh
Je ne grave plus les jeux, je ne veux plus garder les jeux comme je le faisais avant.
Je les joue tant que c'est possible et le jour où ça ne sera plus possible, tant pis! Ennui
Il y en a toujours des nouveaux qui arrivent , même si souvent ce ne sont pas des " grands jeux", mais ils sont pour la plupart du temps aussi intéressants!
oui, je sais, souvent ils n'arrivent que sur Steam, ce qui est dommage pour les faire connaître. smallness
Susanne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut