myha : au stade de la démo

myha : au stade de la démo Empty myha : au stade de la démo

Message  Farrah le Lun 25 Juin - 7:22

myha : au stade de la démo Myha-remake-blackTout est dans le titre !

Les Bakers ayant coché l'option obtienne actuellement la démo du jeu Myha, un grand moment pour tous, surtout qu'elle ne sera pas distribuée autrement, merci Prom361 Smile 

Pour les autres vous pouvez télécharger la démo réalisée avec Yazorius lors de la BlackCube Jam 2018 : https://gamejolt.com/games/myha-real-time/218416

Je ne l'ai pas encore faite mais je me la garde sous le coude.
Farrah
Farrah

Revenir en haut Aller en bas

myha : au stade de la démo Empty Re: myha : au stade de la démo

Message  Mmp le Lun 25 Juin - 8:06

Merci Val, le dernier mail de kickstarter sur le projet en parlait effectivement.
Moi je ne m'étais pas inscrite pour la démo, je n'aime pas spécialement les démos. Mais Denis et Simon ont déjà fait un travail énorme, Bravo à eux.

Mmp
Mmp
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/laboussoledemmp/

Message  Susanne le Sam 30 Juin - 19:24

J'ai aussi reçu la démo, mais comme je suis partie juste après, je la ferai dans quelques jours Smile
Susanne
Susanne

Message  Susanne le Ven 6 Juil - 9:06

J'ai fait la démo ... Very Happy  elle était assez courte, heureusement, car on ne pouvait pas sauvegarder entre-deux.
Mais c'était beau .... Smile  je vous laisse la surprise dans le jeu.
Je pense que ça ne sera pas "tout à fait " pareil.

Merci à Denis , Simon et les autres Smile
Susanne
Susanne

Message  Susanne le Ven 6 Juil - 10:52

Denis dit qu'il y a 2 surprises ( sur FB) à trouver dans cette démo .... j'en ai trouvé une, un beau coffre, mais je pense que j'ai raté l'autre ?
Par contre j'ai aussi trouvé plein de beaux coquillages ! Est-ce qu'ils ont quelque chose à faire avec la deuxième surprise ? à voir .... peut-être que quelqu'un peut me donner une réponse à ce sujet, de toute façon je vais y retourner voir! moqueur
Susanne
Susanne

Message  Prom361 le Ven 6 Juil - 10:55

coucou tout le monde !
je suis désolé de ne pas être plus présent sur les forums, mais je suis à fond dans Myha, j'y bosse tous les soirs depuis plusieurs mois maintenant !
j'ai pris pratiquement tout le mois de Juin pour réaliser cette démo complètement inédite (qui ne sera pas présente dans le jeu final) mais en lien avec l'histoire tout de même...

et j'ai réussi à l'envoyer enfin ! ouf

Je vois que c'est reçu par ici ! et qu'il y a déjà un sujet exprès !
trop la classe ! merci Smile

J'ai, en effet, désactivé la sauvegarde, car j'avais peur qu'elle génère des bugs dans la démo
et la programmer demande aussi beaucoup de temps: j'ai préféré m'attarder sur l'optimisation

Pour l'histoire:
Cette démo prend place dans la fusée qui se dirige vers la lune de Terra (la planète d'où vient les personnages présent dans ASA)
Si vous avez joué au jeu original de Myha de 2016, il s'agit du moment, dans la vidéo d'introduction, ou on voit la fusée dans l'espace...

A ce moment, le joueur (nous) qui sera le même dans la version final du jeu, se trouve dans la fusée et attend
il y a un programme de réalité virtuel qui permet de se détendre sur une île zen et de "jouer" avec de la musique et des petites énigmes
cette île prend place dans le monde Myha, mais c'est pas vraiment logique ni possible, car à ce moment là, le joueur n'a pas encore visité l'île de Myha
(mais ce n'est pas très grave)

Il y a bien 2 "récompenses" à trouver
Spoiler:
- un coffre au trésor qui conclut la démo
- 8 coquillages qui font des chants d'oiseau

Pour la réalisation:
Vous découvrirez un disque solaire qui permet à la fois d'avancer ou de reculer l'heure de la journée et de modifier la musique en conséquent !
c'est une idée totalement inédite et original d'Olivier (Sound Designer) que j'ai eu bcp de difficulté à mettre en place !
mais le résultat est là: balader vous sur la plage en pleine journée, puis reessayer le soir dans la forêt... l'ambiance, la musique, tout est totalement différent, comme un nouveau jeu !
et nous pensons utiliser cette méthode pour le jeu final

La plus part des objets utilisés dans la démo, sont des objets qui vont servir dans le jeu final !
il y en aura plein d'autres je vous rassure, j'ai essayé de ne pas trop en mettre

Voilà pour le moment !

Si vous me suivez sur facebook (ou twitter) vous pouvez surement voir que Myha continue ! et des nouvelles surprises à venir !

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! je suis là pour y répondre

a bientôt !
Prom361
Prom361

Voir le profil de l'utilisateur http://roonsehv.blogspot.fr/

Message  Susanne le Ven 6 Juil - 11:11

Waow ... merci Denis, donc ce sont bien ces coquillages qui me donneront la deuxième "surprise"! Laugh
Je n'ai plus voulu les " toucher" quand ils étaient sur la table , de peur de les voir de nouveau disparaître.

Donc je retournerai dans la démo voir ce que tu viens de nous raconter de beau.
Bon courage pour la finalisation du jeu. Smile

Je ne parle plus de la carte graphique qui chauffe, car c'est pareil avec tous les jeux faits avec Unreal 4! Ennui
Susanne
Susanne

Message  Farrah le Ven 6 Juil - 14:28

Merci de passer nous faire un coucou et donner des nouvelles. J'ai reçu la démo mais je n'ai pas encore commencé à y jouer car je voulais attendre mes vacances Smile  C'est presque fait Idée
Farrah
Farrah

Message  Susanne le Sam 7 Juil - 9:45

J'ai refait la démo et écouté le chant des oiseaux! moqueur
J'aurai bien voulu me baigner dans cette mer à perte de vue, surtout que ça me rappelait une plage de la Bretagne avec tous ces coquillages à ramasser. Il y avait juste moins d'étoiles de mer en Bretagne! Laugh
Susanne
Susanne

Message  Prom361 le Sam 7 Juil - 21:56

je suis content de voir que vous êtes fan de cette humble démo !
ça présage que du bon pour le jeu final alors pour vous Smile

on essaie de penser à ceux qui, comme vous, semblez apprécier les balades, regarder, découvrir
il y aura surement pas mal de chose à voir, totalement inutile à l'histoire, mais complètement gratuit et sympa à trouver Smile
rien que les objets réalisés par les GuestStar (backers) sont super sympa à trouver !
Il y en a bien moins que dans Obduction, et du coup, c'est plutôt sympa justement de les rechercher, car ils sont assez éparpillé partout Smile
ça ferait un bon second jeu: rien que de les trouver ! ahah

bref

se baigner n'est pas prévu, même si je sais que Simon le souhaiterait bien, ça créer pas mal de nouveau bug
oui, j'ai un peu forcé la main sur les étoiles de mer, je l'avoue :p

pour la petite histoire: l'énigme des coquillages a été ajouté à la dernière minute, sur une excellente idée de "petit Pierre" le fils de 3/4 ans d'Olivier (mon sound designer)
j'ai trouvé sympa qu'il souhaite ramasser les coquillages.. alors pourquoi pas, j'en ai télécharger 8 gratuitement sur internet (donc ils ne sont pas de moi) et c'était partie !

bye
Prom361
Prom361

Voir le profil de l'utilisateur http://roonsehv.blogspot.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé